Le Potala 1637

Vous découvrirez Le Potala, un toit tutélaire datant de 1637, auquel s’est ajoutée une ferme au début du XIXe. Un grand jardin, clos de murs le protège, habité par Jules, un hêtre de la liberté planté en 1793 par Jules Boudoul, un ancêtre.

Depuis 20 ans le Potala  a ouvert ses portes aux hôtes de passage dans la région, ils y sont venus puis revenus… Nous vous y accueillerons avec attention.
 
Ce que nous souhaitons au Potala, c’est préserver une atmosphère paisible pour que nos hôtes profitent pleinement de la maison, du jardin, des multiples itinéraires que nous pouvons vous conseiller à la journée, des visites aux églises romanes parmi les plus belles d’Auvergne et aussi des baignades au lac volcanique  du Bouchet,  tout près, à 1,5km.
Sans oublier les massages chez Victoire pour vous détendre.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans l’organisation de votre séjour.

Dans ce cadre ressourçant nous proposons :

Quatres chambres d’hôtes, au second étage de la maison maître. Un univers tout en bois dont les plafonds suivent la toiture à quatre pentes. Les chambres sont spacieuses de 25 à 35m2, chaleureuses, très confortables.

Un petit-déjeuner gourmand et généreux vous attend à partir de 8h avec thé, café, chocolat chaud, jus de fruits, pains divers, brioches, confitures maisons, fruits de saison, céréales, œufs de nos poules, charcuteries et fromages.

Vous profiterez des salons avec billard, baby-foot, cheminée ou de la grange pour une partie de ping pong.

Selon vos envies, vous pourrez réserver votre diner à «La Table de Jules». Menu avec entrée, plat et dessert. Apéritif, vin et tisane…servi dans la salle à manger ou sous la pergola dans le jardin. Tarif : 39 € par personne.  10 € par enfant (enfant jusqu’à 4 ans invité). Réservation 2 jours avant.

Sans oublier un dîner au restaurant du Lac, belle étape gourmande, les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles !